SUCRE A LA LAVANDE

Coucou les loulous !

Voici mon premier vrai article, je vais essayer de ne pas vous décevoir.

Parmi les personnes qui m’inspirent il y en a une qui se démarque : Marie. C’est la maman d’un copain, mais maintenant c’est aussi une copine.

Marie a toujours des idées de génies, que ce soit pour le jardin, la déco, mais aussi : la cuisine ! Et la dernière fois elle m’a fait croquer dans quelque chose de… Surprenant. Un muffin à la lavande.

J’admets : j’ai eu du mal à identifier le parfum si frais qui en sortait parce que c’était dosé avec justesse.

Bref, ça m’a donné l’idée de tester moi aussi la lavande. J’ai donc commencé ce sucre à la lavande.

Image

Pour ça rien de plus simple : du sucre semoule, quelques tiges de lavandes du jardin séchés (pour ma part du jardin du beau-frère), et un beau bocal.

Pour faire sécher la lavande : accrochez les tiges de lavande tête en bas par bouquets d’environ 12 branches et laissez sécher quelques jours.

Mélangez le sucre et la lavande dans un beau bocal, fermez le. Laissez le sucre prendre le goût de la lavande quelques jours, et hop, prêt à être dégusté sous diverses formes : pour faire des muffins, aller avec les crêpes, dans du thé… A vous d’être créatifs !

Bon appétit !

8 réflexions sur “SUCRE A LA LAVANDE

    • camillenedjar dit :

      Ne connaissant pas ce magnifique plat je suis partie à l’assaut de Wiki, et effectivement, disons qu’il n’est pas commun ! Merci pour l’idée mais je ne pense pas qu’un jour je cuisinerai ça 😉

Laisser un commentaire