FAIS MOI PEUR

Les monstres on les aime, parce qu’ils font peur, parce qu’ils sont fantastiques, parce qu’au fond on espère toujours qu’ils soient gentils. Et puis ça nous rappel notre enfance, avec les histoires qui font peur, les dessins animés, les livres Chair de Poule… et là on se dit qu’en fait on est toujours un peu des enfants parce qu’on ne veut pas grandir pour continuer à y croire.

Voila pourquoi j’ai voulu testé la création de monstres-gentils-trop-choux pour apprendre aux monstres-méchants à sourire. J’ai donc enfilée ma blouse de Frankenstein, remonté mes manchés, coupé dans du tissus, puis je me suis installée à mon atelier spécial monstres-gentils-trop-choux-qui-sourient.

Voici donc comment est né BUBBLE ! (le mignon de droite)

Bubble fini 1

Sauf que voilà, quand j’ai fait Bubble je n’ai pas pensé à prendre les étapes en photos. (vous ai-je déjà dit que je suis blonde ?) Alors TROP DOMMAGE : j’ai du en refaire un, avec d’autres tissus pour vous montrer les étapes de réalisation.

Etant moi-même débutante, vous allez voir c’est très facile à réaliser. Si jamais vous voulez agrandir les photos il suffit de cliquer dessus si vous voulez mieux voir.

Pour ces monstres j’ai pris comme parton une simple feuille A4 (a vous de voir la taille que vous voulez) puis j’ai ajouté la forme pour les pieds/mains/oreilles à la main comme c’est un modèle simpliste. Pour qu’on ne voit pas les traces de crayon, dessinez sur l’envers. J’ai fait une marges de couture de 0.5cm en découpant.

Bubble patron

 

Bubble découpe

 

Prendre le tissus que vous avez choisi pour être le devant de votre monstre et coudre les yeux et la bouche (ici j’ai pris du tissus polaire) avec des points en zigzag soit très serrés soit normaux pour l’intérieur des yeux. Pas besoin de faire droit, au contraire, car même s’il sourit ça reste un monstre !

Bubble visage

Bubble yeux

 

Mettez les deux tissus endroit contre endroit puis coudre. Laissez un côté ouvert d’environ 4cm pour le retourner.

Bubble couture

Bubble ouverture

Bubble retourner

Par l’ouverture qui vous a servi à retourner, remplissez le monstre de mousse jusqu’à ce qu’il ai une bonne forme.

Bubble mousse

Refermez à la main comme sur la photo pour que ça ne se voit pas : chaque point en face de l’autre.

Bubble couture invisible

Vous voila digne d’un grand créateur de monstre, vous pouvez en faire une armée de monstres-gentils-trop-choux-qui-sourient en changeant de couleurs, matières, formes d’oreilles, bref, lâchez vous !

Bubble fini 2

5 réflexions sur “FAIS MOI PEUR

  1. Madame Chocolat dit :

    Ca a l’air tellement facile comme ça et le résultat est super mignon ! Hâte de voir d’autres peluches !

Laisser un commentaire