POCHETTE FOURRE-TOUT

J’ai eu envie de faire une pochette pour mon iPad, pour changer de la pochette classique noire et déprimante. J’ai donc profité des tissus que j’avais en stock et je me suis lancée :

DSC_5755

 

Pochette pour iPad, mais pas que ! Fourre tout bien utile pour ranger des carnets ou tout ce qui traîne dans votre sac à main. Pratique également pour les enfants pourquoi pas pour ranger des petites voitures ou d’autres jeux.

 

Pour la confectionner, rien de plus simple. Il vous faudra le matériel suivant :

  • un tissus pour l’extérieur. Ici j’ai eu un coup de cœur pour un tissus d’aventurier rayon enfant (qui m’a fait perdre 15 ans mais on s’en fou, on est des fous).
  • un tissus pour l’intérieur.
  • du ruban de votre choix, ici avec plein de petits personnages
  • Du fil (2×50 cm ici)

DSC_5695

 

Niveau taille, couleurs etc, vous faites absolument comme vous voulez. Le but ici c’était que mon iPad mini rentre dedans, vous pouvez très bien faire plus grand, plus petit, avec du tissus bleu, rouge, jaune… Bref, lâchez vous.

Je vous préviens tout de suite : cette pochette est ultra simple à réaliser.

Tracez sur l’intérieur du tissus la taille que vous voudrez pour votre pochette x 2. Coupez en ajoutant 1cm sur chaque bord (marge de couture).

DSC_5701

 

Mettez les deux tissus face contre face en insérant les morceaux de rubans (6cm pliés en deux) aux deux extrémités. Epinglez et retourner pour vérifier qu’ils sont bien placés.

 

DSC_5709

DSC_5708

 

Une fois que tout est bien en place, coudre en vérifiant que les rubans ne bougent pas.

DSC_5712

 

Positionner les bords face à face et coudre les côtés.

Attention, il faut penser à bien laisser une ouverture de quelques centimètres dans la doublure intérieure pour pouvoir retourner la pochette. Je dis ça parce que blonde comme je suis j’ai du défaire et refaire toute la couture au moment ou je me suis dit : Zut ! Je retourne comment maintenant !

DSC_5723

DSC_5724

 

Retourner la pochette par le trou et faire une couture invisible comme dans le précédent article.

DSC_5727

 

Passer le fil dans les rubans de manière a pouvoir les resserrer. J’ai fini avec des perles en bois et un nœud pour que ça soit plus joli.

DSC_5733

Et voilà une pochette fourre tout personnalisée, faite soi même, trop cool quoi ! Allez, lancez-vous, ça n’est pas trop long et en plus c’est vraiment facile !

DSC_5753

 DSC_5756

 

 

 

2 réflexions sur “POCHETTE FOURRE-TOUT

  1. Madame Chocolat dit :

    Il va falloir que je m’achètes une machine à coudre pour pouvoir en faire (ou tu m’en fais une pour mon sac à main et tu me l’offres pour noël :p allez steuplaiiiit)

Laisser un commentaire

